Le Bayern conserve son titre de champion d'Allemagne
C'était une dernière journée totalement folle en Bundesliga! La course au titre battait son plein, alors que le Borussia Dortmund comptait deux points d'avance sur le Bayern Munich.
Dans une ambiance totalement folle au Signal Iduna Park, le BVB vivait un cauchemar en première période. Mayence réussissait à inscrire deux buts, en moins de 25 minutes, grâce à Andreas Hanche-Olsen (15e) et Karim Onisiwo (24e). Pire, Sébastien Haller avait même raté le pénalty de l'égalisation, quelques minutes avant le deuxième but de Mayence.
Dans une attaque-défense tout le long du match, Dortmund ne réussissait pas à trouver la faille. Il fallait attendre la 69e minute pour voir Raphaël Guerreiro redonner espoir à tout un peuple (69e). Malgré une foule d'occasions par la suite, les hommes d'Edin Terzic ne parvenaient pas à l'emporter, même s'ils arrachaient le match nul à la dernière seconde par Niklas Süle (90e+6').
Pour être champion, Borussia Dortmund devait donc compter sur un faux pas du Bayern Munich. Et cela n'en prenait pas le chemin très rapidement, puisque Kingsley Coman mettait les Bavarois devant au score, dès la 8e minute. Les Munichois tenaient leur précieux avantage jusqu'à la 81e minute où Cologne égalisait sur pénalty, grâce à Dejan Ljubicic (81e). Mais le roi d'Allemagne ne comptait pas laisser sa couronne si facilement. En effet, à la 89e minute, Jamal Musiala marquait le but de la délivrance, permettant au Bayern de remporter son onzième titre de champion d'Allemagne d'affilée. Un scénario cruel pour le BVB, magnifique pour le Bayern, champion, grâce à une meilleure différence de buts.